• 0130521595
  • sports@chevreuse.fr

Claude Prevot

Claude-Prevot

RETRAITE

Claude Prevot a débuté en 1967 au club de Saint Rémy-les-Chevreuse avec Guy Houget dans une arrière salle de bistro « Chez Clery ».
En 68 il devient alors ceinture marron au gymnase de Saint-Rémy et obtient son 1er DAN deux ans plus tard (Janvier 1970).
A partir de là il remplace occasionnellement Guy Houget qui dans la foulée lui confie des cours de judo à la maison des jeunes de Chevreuse (devenu depuis une caserne de pompiers).
L’année d’après, il donne des cours de judo à Saint-Rémy avec Jean-Luc Rougé (élu président de la Fédération française de judo en 2005) qui lui prend les adultes.
Jean-luc partant entrainer à l’ACBB, donne l’opportunité à Claude de récupérer les cours adultes et la femme de Jean-Luc, Danielle, de reprendre les cours enfants.

Le planning de Claude devient alors bien chargé avec du judo quasiment tous les jours:
– le lundi à CHEVREUSE
– Le mardi à St-REMY
– Le mercredi à MONTHERY
– Le jeudi entrainement à la fac d’Orsay
– Le vendredi entrainement ou challenge de l’Essonne
– le samedi et dimanche compétitions.

En Septembre 1976, Claude devient professeur technique dans l’éducation nationale et n’a plus le temps d’assurer les cours de judo. Marc Houget compétitif reprend la relève et rentre à ce moment-là activement dans le club (il est devenu GRAND).

Ne pouvant pas se passer du club de judo Claude reste alors disponible pour les remplacements du père & fils Houget.

En 1982 Claude obtient brillamment son 2eme DAN puis 11 ans après son 3eme DAN (1993).

 

Claude-Prevot-DragueurClaude-Prevot-GolfClaude-Prevot-Spaggheti